819.612.3900 info@kouafmobile.com
Pourquoi faire toiletter son chat…
  • Pour prévenir de nombreuses maladies de peau et infections de parasites, le pelage emmêlé empêchant la peau de respirer d’où le risque de problèmes cutanés en tous genres et ainsi créer des démangeaisons de la peau.
  • Pour éliminer les poils morts et ainsi empêcher le chat d’ingurgiter ceux-ci et les régurgiter sous forme de boules de poils. Si la quantité de poils absorbés est trop grande, les boules peuvent se bloquer dans l’appareil digestif et provoquer des vomissements, de la constipation ou une toux sèche. Un brossage régulier est donc vital pour prévenir ces complications d’où l’utilité de faire toiletter régulièrement votre félin.
  • Pour déceler une blessure.
  • Pour éviter la formation de nœuds.
  • Pour sa santé et son bien-être et maintenir un bon niveau d’hygiène. Votre félin se sentira plus à l’aise en étant parfaitement propre et vous en sera reconnaissant.
  • Pour prévenir que votre chat a la peau trop sèche, porteuse de pellicules ou la peau grasse parce qu’il a de la difficulté à se laver à certains endroits.
  • Pour éviter les risques que les griffes de votre chat deviennent trop longues et qu’elles se retournent et au pire des cas, s’incarnent dans les coussinets.
  • Pour prévenir toute infection éventuelle à l’intérieur de l’oreille telle que la gale auriculaire ou communément nommée mites d’oreilles.
  • Pour nettoyer les taches d’écoulement autour des yeux typiques au chat persan. Cette action relève essentiellement du confort et de l’esthétique, par compte votre félin appréciera le petit massage accompagnant l’entretien de cette zone lors de son toilettage.

Malheureusement, un rien suffit à faire monter l’angoisse de félin.

C’est pourquoi que je m’assure de lui rendre cette expérience le plus paisible possible.

Tous nos toilettages et tontes incluent, coupe de griffe, nettoyage des oreilles ainsi que vidage de glandes anales seulement au besoin.

Lavage

de votre félin

 
Nous pouvons laver votre chat en utilisant un shampoing sec à la suite du rasage. Les chats sont des animaux fiers et surtout pas faits pour être mouillés. Le respect de votre compagnon est primordial donc un shampoing sec suffira. Par compte, pour les chats souillés de produits toxiques tels que taches d’huile, boue ou autre produit nécessitant un lavage en profondeur.

Si pour vous, le rasage n’est pas une option, nous pouvons le laver avec un shampoing spécialement conçu pour le traitement de la mue et prévenir la chute de poil suivi dans bon brossage en profondeur. L’hygiène bucco-dentaire de votre chat est primordiale. En effet, l’excès de tartre ou maladie parodontale peut conduire à des infections telles que les gingivites et même à la perte de dent. Seul un brossage régulier, idéalement quotidien, permet de prévenir la formation de plaque dentaire.

Sans cet entretien buccal, le seul moyen d’éliminer le tartre sera un détartrage aux ultra-sons, réalisé en cabinet vétérinaire sous anesthésie générale.

Une anesthésie n’étant jamais anodine, un brossage rapide d’une dizaine de secondes par jour est largement préférable.

Avec un léger supplément, K’ouaf mobile peut le faire pour vous lors du toilettage. Tous nos toilettages et tontes incluent, coupe de griffe, nettoyage des oreilles ainsi que vidage de glandes anales seulement au besoin.

Notez que nous n’utilisons aucun tranquillisant et que le toilettage des chats se fait sans anesthésie. Avec beaucoup de patience et de douceur, nous arrivons à toiletter la grande majorité des chats. Si toutefois votre chat était trop agressif, pour son bien-être et sa sécurité, nous vous redirigerions vers votre clinique vétérinaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Questions fréquemment posées – FAQ

Le toilettage de chat comprends quoi ?
Le toilettage de chat comprends la tonte, coupe de griffes, lavage des oreilles ainsi qu’un léger shampoing sec à la fin. Je demande que le maître soi présente pour rassurer l’animal et pour tenir les moustiques lors de la tonte de la bedaine.
Le toilettage de chien c'est quoi ?
Le toilettage de chien comprends la tonte, coupe de griffes, lavage des oreilles, deux shampoings et un conditionner traitant pour la mue, si vous ne faites pas tondre ça comprend un conditionner traitant pour la mue, dégagement des parties génitales et des coussinets, brossage et finition au ciseau.
C'est quoi le coût pour un toilettage de chien ?
Les prix variés selon, la grosseur du chien et la race.
Avez vous besoin d'eau ?
Non, ma remorque est équipé d’un réservoir d’eau de 50 gallons.
Pour l'électricité ?
Un branchement extérieur seulement.

Me contacter !

Téléphone

819.612.3900

COURRIEL

info@kouafmobile.com

© 2020 • TOILETTAGE K’OUAF MOBILE – JULIE BOURGET. Tous droits réservés.

TOILETTAGE K’OUAF MOBILE – JULIE BOURGET Copyright 2020 kouafmobile.com est la propriété exclusive de TOILETTAGE K’OUAF MOBILE de Sherbrooke – l’Estrie et région de Magog, une entreprise spécialisée en toilettage pour chats et chiens dans la région de Sherbrooke et ses arrondissements – Magog plus précisément, sans toutefois y être limitée. Pour toute question concernant le contenu de cette page ou pour toute information relative aux services offerts par kouafmobile.com, je vous invite à me contacter par courriel à info(@)kouafmobile(dot)com.

Webmaster & réalisé par